Un mod électronique … C’est quoi ?

juillet 5, 2019 0 Par Lola-vape
BOX REULEAUX RX GEN3 WISMEC

Énormément de termes existent pour la désigner alors tentons de rester simples : la box … Elle se présente sous forme de boite plus ou moins grosse, bourrée d’électronique et de quelques boutons, elle peut recevoir un atomiseur. On en trouve de multiples marques, formes mais réellement il en existe deux types :

— Mod à accu.         

BOX LUXE 220W TOUCH SCREEN VAPORESSO

— Mod à batteries intégrées. 

BOX AEGIS MINI 80W TC 2200MAH GEEK VAPE

Chacune à ses qualités et ses inconvénients mais tout dépend de ce vous attendez. 

 1/Les Mods avec accus. 

ils fonctionnent comme leur nom l’indique avec un ou plusieurs accus en fonction du modèle et de la puissance recherchée. Les accus sont des “piles” rechargeables de plusieurs dimensions. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces éléments essentiels en cliquant ICI

L’avantage de ces mods c’est qu’en ayant plusieurs accus, on ne tombe pas en panne de batterie. Personnellement, j’ai un mod AEGIS LEGEND de chez GEEKVAPE avec deux accus *** alors que deux autres restent en charge me permettant ainsi de remplacer les accus lorsqu’ils sont vides et de ne jamais être à court de batterie.

 

2/ Les mods à batterie intégrée

Vous pouvez les recharger par USB. ils ont l’avantage d’être plus légers cependant lorsque la batterie est déficiente, il vous faut changer de matériel. Vous n’avez pas non plus la possibilité d’échanger les accus en cas de batterie faible, ils ont également une durée de charge plus limitées. 

Un peu plus haut, je parlais de l’électronique et des boutons que l’on pouvait voir sur un mod. Qu’est-ce qu’on y trouve exactement et à quoi ça sert ? 

Le chipset et le firmware : ils permettent, ensembles de faire fonctionner votre appareil et de ce fait de pouvoir gérer ses capacités à l’image d’un windows pour pc ou d’un os pour mac. Ce système est également doté de protections électroniques de sécurité comme pour les court circuits, ou encore les courants de décharge faibles. Ce qui en tant que vapoteur est primordial, avoir la possibilité de contrôler à tout moment votre voltage, votre batterie etc … mais également  le visuel graphique. Le chipset, dans un mode électronique, calcul la puissance dont votre atomiseur à besoin. Il existe autant de chipset et de firmware que de mod. Chaque marques essaient d’apporter son petit quelque chose mais globalement les informations sont identiques tels que « voltage » « ampérage » … tous ne se valent pas, c’est pourquoi nous vous proposons des vidéos ou des avis personnalisés sur notre site et notre page Facebook Lola vape. 

La plupart du temps, le mod est équipé d’un écran OLED affichant de nombreuses informations comme la valeur de la résistance, le niveau de la batterie ou encore le nombres de bouffées inhalées. Il vous permet également d’être verrouillé, l’options « lock/unlock » est pratique pour éviter que vos réglages soient modifiés ou encore que votre cigarette électronique se mette en vape seule.

BOX AMIGHTY 100W ASMODUS
BOX AEGIS LEGEND 200W TC GEEKVAPE
BOX REULEAUX RX GEN3 WISMEC
BOX POLLEX 200W TC 3500MAH KANGERTECH